Comment reconnaître un rythme fibrillaire ventriculaire

Le rythme fibrillaire ventriculaire, ou ondes V, est décrit comme l'arythmie cardiaque la plus dangereuse

Les ondes V peuvent provoquer une douleur thoracique soudaine (ACS) qui nécessite un traitement médical immédiat. Les signes de SCA comprennent :

  • Pas de respiration normale. Un patient qui ressent une douleur thoracique soudaine a soudainement des difficultés à respirer et peut ressentir un essoufflement. Ce symptôme peut mettre la vie en danger. La victime peut s'évanouir et mourir avant l'arrivée des secours. Si vous remarquez des symptômes de SCA, tels que des douleurs thoraciques, un essoufflement ou si vous pensez faire une crise cardiaque, appelez immédiatement le 911.
  • Douleur thoracique Les patients souffrant de douleur thoracique ressentent souvent une douleur thoracique aiguë. Cette douleur s'accompagne également d'un essoufflement, qui peut s'aggraver si la personne ne respire pas correctement. Ce symptôme ne met pas la vie en danger, cependant, si vous ressentez une douleur thoracique ou gêne thoracique pendant le sommeil, vous devriez consulter votre médecin immédiatement. De plus, les patients qui ressentent une douleur thoracique semblable à une crise cardiaque peuvent développer des symptômes de crise cardiaque. Les symptômes de crise cardiaque comprennent :
  • Crises nocturnes Les patients souffrant de crises nocturnes peuvent se réveiller au milieu de la nuit sans raison apparente. Les attaques peuvent également survenir à tout moment de la journée.
  • Cardiopalme. Certains patients peuvent avoir un rythme cardiaque rapide, qui est généralement causé par une arythmie à onde V. Si elle n'est pas surveillée, elle peut entraîner de graves problèmes cardiaques. Ce symptôme peut entraîner une mort subite s'il n'est pas traité, il est donc toujours préférable de consulter immédiatement un médecin.
  • Gêne thoracique Certains patients qui ont un rythme fibrillaire ventriculaire peuvent ressentir une gêne ou des douleurs thoraciques pendant leur sommeil.
  • Ce symptôme est causé par une arythmie qui se produit dans le muscle ventriculaire, qui est responsable de l'action de pompage du cœur. Ce symptôme peut être plus grave que les autres symptômes décrits ci-dessus.
  • Douleur thoracique sensible Il s'agit d'une douleur ressentie dans la poitrine et dans le haut du bras qui descend généralement le long du bras ou de la jambe. Cette douleur peut se propager à l'épaule et au bras ou à la jambe. La douleur s'aggravera généralement lorsque vous êtes allongé sur le dos. Les patients présentant des rythmes fibrillaires ventriculaires ressentiront une douleur à la poitrine, même après s'être levés du lit. Les patients peuvent également ressentir des douleurs dans la jambe, ainsi que des douleurs dans l'abdomen, et peuvent même ressentir des difficultés à avaler.

Si vous pensez que vous ou votre proche avez un rythme fibrillaire ventriculaire, consultez immédiatement un médecin. Si le patient présente d'autres signes et symptômes tels qu'essoufflement, respiration anormale, essoufflement, difficulté à avaler, difficulté à bouger la tête, douleur thoracique, toux ou étouffement, vous devez vous rendre immédiatement aux urgences d'un hôpital.

De plus, si vous remarquez que le patient s'effondre soudainement pendant son sommeil et ne présente aucun signe d'arrêt cardiaque. Vous devriez appeler le 911 tout de suite.

Un médecin essaiera d'abord de déterminer si votre cœur bat anormalement. Ils vérifieront ensuite votre rythme cardiaque et vérifieront si vous avez des anomalies sur votre électrocardiogramme. ECG). Votre médecin vous prescrira alors un ECG pour rechercher des irrégularités.

L'âge d'un patient et le fait qu'il ait ou non des problèmes de santé préexistants sont également pris en considération lors du diagnostic d'un rythme fibrillaire ventriculaire. VFT). Le médecin peut prescrire des tests supplémentaires pour écarter d'autres causes possibles. comme l'infarctus du myocarde ou la fibrillation ventriculaire.

Si vous n'êtes pas victime d'une crise cardiaque, l'objectif est de contribuer à améliorer votre santé et votre bien-être. Si vous pensez avoir un rythme fibrillaire ventriculaire, il est préférable de consulter un médecin dès que possible. Si ce problème n'est pas corrigé dans les plus brefs délais, vous risquez de subir des lésions cardiaques potentiellement mortelles ou permanentes.