Tuberculose causée par des bactéries

Les bactéries qui causent la tuberculose vivent naturellement chez l’homme et se propagent par contact avec des personnes infectées. Ils peuvent être transférés par voie aérienne, par transmission transdermique et par le tractus gastro-intestinal. La maladie touche autant les hommes que les femmes et sa répartition varie considérablement à travers le monde. Pour éviter la maladie, les gens doivent éviter de vivre dans des zones surpeuplées, y compris les prisons et les maisons de retraite, ainsi que ceux qui travaillent dans la main-d’œuvre agricole migrante. Ils doivent également éviter les environnements où l’infection est courante.

Après contact avec des personnes infectées, il est possible de contracter la tuberculose. Les personnes infectées peuvent être infectées par la bactérie, mais l’infection initiale est bénigne. Le système immunitaire sain isole les bactéries, de sorte qu’elles ne peuvent pas les transmettre à d’autres personnes ou aux tissus voisins. C’est ce qu’on appelle la tuberculose latente. Bien que cela puisse conduire à des formes plus graves de la maladie, la plupart des gens n’atteignent jamais ce stade.

Il existe trois principaux types de tuberculose. La forme active de la maladie endommage les organes et se transmet par des infections non traitées. La tuberculose inactive ne provoque aucun symptôme et ne propage pas la maladie. Les infections causées par Mycobacterium tuberculosis sont caractérisées par une capsule cireuse d’acide mycolique. Ce bacille se reproduit à l’intérieur des macrophages, les empêchant de tuer l’infection.

L’infection initiale peut être légère ou grave. Un système immunitaire sain aide à combattre les bactéries en les enfermant. Cependant, les bactéries peuvent rester vivantes dans les tubercules, les rendant non infectés et inaccessibles au corps. À ce stade, le patient ne risque pas de transmettre la maladie à une autre personne. C’est ce qu’on appelle la tuberculose latente. La plupart des gens ne dépassent jamais ce stade.

L’infection initiale de la tuberculose peut être bénigne. Les bactéries sont alors détectées par le système immunitaire. Les macrophages tentent alors de tuer les bactéries par phagocytose. Le phagosome stocke l’infection et se combine ensuite avec le lysosome pour former un phagolysosome. La bactérie se réplique à l’intérieur des macrophages, où elle est capable de l’infecter et de la tuer.

À mesure que la maladie progresse, l’incidence de la tuberculose diminue. La maladie au Royaume-Uni est en moyenne de neuf cas pour 100 000. Le Portugal a le taux d’incidence le plus élevé d’Europe occidentale avec 20 cas pour 100 000. Fait intéressant, une momie du British Museum contient des signes de tuberculose. La bactérie qui cause la tuberculose a été découverte par Robert Koch en 1882. La bactérie est responsable de la maladie.

Lorsqu’un patient contracte la tuberculose, il est important de continuer les antibiotiques pendant toute la durée prescrite. Si la maladie est traitée tôt, la bactérie peut développer une résistance aux médicaments, ce qui rend la tuberculose plus difficile à traiter. Néanmoins, il est important de continuer à prendre des antibiotiques pour assurer les meilleurs résultats. Une fois que l’infection a progressé, le patient devra subir un certain nombre de tests médicaux.

En plus des maladies pulmonaires, la tuberculose peut causer d’autres types d’infection. L’infection est déclenchée par des mycobactéries qui atteignent les sacs aériens alvéolaires des poumons. Une fois sur place, la maladie est reconnue par les macrophages. Ils tentent alors d’éliminer la bactérie par phagocytose. La bactérie se reproduit dans les macrophages, ce qui est le résultat de l’incapacité de l’hôte à contrôler la croissance du bacille.

Au Royaume-Uni, la tuberculose est une maladie courante. C’est une des principales causes de décès dans les pays occidentaux. Les infections dans la région se propagent par l’air lorsque la bactérie se déplace dans l’air. Une personne atteinte de la maladie peut avoir un système immunitaire affaibli. Cela peut entraîner un affaiblissement du système immunitaire et la tuberculose. Le bacille est responsable des symptômes et de la progression de la maladie.

Les symptômes de la tuberculose varient d’une personne à l’autre. Certaines personnes souffrent de cas bénins, tandis que d’autres sont sujettes à une tuberculose chronique grave. La maladie est contagieuse et peut causer des problèmes de santé importants. La plupart des personnes infectées par la tuberculose n’auront aucun symptôme jusqu’à ce que la maladie devienne active. Certains symptômes comprennent la toux de mucus épais qui peut contenir du sang et peut durer jusqu’à deux semaines. Certains patients peuvent ressentir des douleurs thoraciques ou un gonflement des ganglions lymphatiques du cou.