Comment arrêter l’infection à staphylocoques – Remèdes naturels pour obtenir un soulagement des infections à staphylocoques

 

Staphylococcus aureus est une espèce bactérienne à Gram positif de la famille des Streptococococcaceae dans le phylum Firmicospora. Ils peuvent causer de nombreux problèmes de santé, tels que des infections de la peau, de la bouche, du nez et de la gorge. En laboratoire, elles ont tendance à ressembler à des levures, mais lorsqu'elles sont cultivées dans des conditions normales, elles ressemblent davantage à une moisissure. Au microscope, ils ressemblent à une spore ronde. Les staphylocoques sont des anaérobies obligatoires.

Les organismes staphylococciques sont responsables de la plupart des maux de gorge et des maladies pseudo-grippales. Le terme « staphylococcus aureus » fait référence au genre de bactéries staphylococciques qui causent la maladie. Il peut infecter à la fois les humains et les animaux. Il existe plusieurs formes de staphylocoques, y compris les souches en suspension dans l'air et celles trouvées dans les voies nasales et sur la peau. Cependant, dans la plupart des cas, le staphylocoque doré est causé par l'espèce Streptococcus salivarius.

Staph est résistant à un certain nombre d'antibiotiques, y compris la pénicilline, la tétracycline et l'érythromycine. Par conséquent, il est important d'utiliser des antibiotiques à large spectre si vous avez Staphylococcus aureus sur votre peau. Une façon de vous assurer que vous n'avez pas de staphylocoque est de toujours vous laver les mains avant de vous toucher le visage, surtout si vous êtes aux toilettes ou si vous avez la diarrhée. Si vous avez été en contact avec le staphylocoque, la meilleure prévention est de garder la zone propre, sèche et éloignée de votre visage.

L'infection de la peau peut se produire en touchant des objets contaminés et/ou des objets contaminés par des anaérobies (bactéries en l'absence d'oxygène). L'infection cutanée peut être superficielle ou profonde et s'accompagne souvent d'une fièvre. Le staphylocoque provoque une éruption cutanée sévère, entraînant parfois des lésions cutanées étendues, une desquamation et des cloques. Ils provoquent également des complications graves, telles que septicémie, pneumonie, abcès et crise cardiaque.

Le staphylocoque se propage facilement par contact direct peau à peau et peut voyager dans l'air. Ils peuvent être transmis à d'autres personnes en toussant, en éternuant, en s'embrassant, en se serrant dans ses bras, en partageant des serviettes ou des produits similaires. et/ou objets. qui sont entrés en contact direct avec votre bouche. et/nez/gorge. puis vers d'autres zones du corps par le toucher. Il est également possible de transmettre la maladie par transfusion sanguine.

Lorsque le staphylocoque est présent, le traitement doit être commencé dès que possible, afin d'éviter la propagation de l'infection

Les antibiotiques sont généralement administrés pour tuer les bactéries. Cependant, certains patients peuvent nécessiter plusieurs traitements sur plusieurs mois. Les antibiotiques à long terme peuvent entraîner des effets secondaires graves. Les traitements alternatifs comprennent l'utilisation de produits naturels tels que le vinaigre, l'huile d'eucalyptus, l'huile d'arbre à thé et l'oxyde de zinc, qui tuent les bactéries sans endommager les cellules saines et soulagent les symptômes.

Les comprimés antibiotiques peuvent être utilisés pour traiter les cas bénins de staphylocoque. L'utilisation à plus long terme d'antibiotiques est nécessaire si le staphylocoque est résistant aux antibiotiques. Les produits naturels, en particulier l'huile d'eucalyptus, procurent un soulagement complet des symptômes tout en réduisant les risques de récidive de la maladie. Dans les cas plus graves, vous devrez peut-être consulter un médecin.

Si le staphylocoque n'est pas traité correctement ou si vous souffrez de staphylocoque récurrent, vous pouvez prendre des mesures simples pour éviter les récidives. Évitez de partager des serviettes, des rasoirs ou d'autres équipements médicaux qui sont entrés en contact avec votre peau. Lavez-vous les mains fréquemment après avoir retiré vos chaussettes et pris une douche pour éliminer les germes. Si vous entrez en contact avec une personne qui a une infection active, lavez soigneusement la zone touchée avec de l'eau et du savon à l'aide d'un coton-tige. et rincer abondamment.

Si vous souffrez déjà d'un staphylocoque, ces étapes simples peuvent aider à soulager vos symptômes. Utilisez un antiseptique ou du peroxyde d'hydrogène dans un flacon pulvérisateur ou vaporisez directement sur votre zone infectée pour traiter l'infection. Le traitement le plus efficace consiste à utiliser des produits naturels à forte concentration de vitamine E, comme l'huile d'eucalyptus ou l'huile d'arbre à thé. Si cela ne fonctionne pas, consultez votre médecin pour obtenir des conseils supplémentaires. Évitez tout contact avec d'autres personnes pouvant être porteuses de staphylocoque, comme le personnel médical.

D'autres remèdes naturels incluent l'ail et le yaourt, qui sont tous deux connus pour tuer les bactéries, mais sont également très efficaces contre le staphylocoque. Essayez également d'utiliser des antihistaminiques tels que la diphenhydramine et le cétrimide.

Staph peut causer de graves problèmes aux personnes dont le système immunitaire est affaibli. Dans cette situation, les personnes immunodéprimées, les personnes atteintes du sida et les nourrissons, les femmes enceintes et les personnes atteintes de diabète peuvent courir un risque accru de développer des infections graves dues au staphylocoque. Il est important de s'assurer qu'ils connaissent leurs risques et les options qui s'offrent à eux.