Faire face à la dépression – En savoir plus sur la gestion de la dépression

Dans le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux IV (DSM-IV), vous trouverez une liste de onze critères qui seront utilisés par votre médecin pour diagnostiquer la dépression. Selon ce manuel, vous devez avoir au moins quatre de ces onze symptômes pendant au moins deux semaines consécutives : Un état d'esprit dépressif, en particulier pendant la journée, en particulier la nuit. Vous pouvez également vous sentir épuisé ou manquer d'énergie pendant la journée et la nuit.

Des sautes d'humeur, comme des changements d'humeur exaltée ou déprimée à une humeur légèrement heureuse ou légèrement triste

Se sentir triste ou vide sans raison apparente. Perte d'intérêt pour la plupart des activités qui vous intéressaient auparavant.

Être incapable de se concentrer, se souvenir de choses qui étaient autrefois agréables ou intéressantes. Penser que le monde autour de vous est sur le point de se terminer. Se sentir sans valeur ou comme si vous alliez mourir. Se sentir irritable et grincheux.

Changements d'humeur. Une personne déprimée se sent très triste et peut devenir violente. La personne se met en colère contre tout ce qui l'entoure. Les relations de la personne se détériorent et elle s'éloigne de plus en plus de ses amis et de sa famille.

Si vous vous sentez dépassé, vous pouvez consulter un conseiller professionnel ou parler à un ami qui est dans la même situation. Cela peut être un moyen efficace de faire face à la dépression, car vous pouvez avoir des solutions pour régler le problème. Parler à quelqu'un qui a été dans la même situation que vous peut vous aider à identifier la cause de votre dépression, et cela peut vous orienter vers un thérapeute qui peut vous aider à surmonter votre dépression.

Vous pouvez également explorer des moyens de faire face à la dépression. Vous pouvez examiner les causes de votre dépression, comme le stress au travail, les problèmes financiers, la perte d'un être cher ou le décès d'un être cher. Vous pourrez peut-être résoudre le problème simplement en analysant la situation et en apportant des modifications si nécessaire. Cependant, si la cause de votre dépression est hors de votre contrôle, il est temps de consulter un thérapeute qui pourra vous donner des médicaments pour vous aider à surmonter votre dépression.

La thérapie peut être une partie importante du processus de guérison. Parler à un thérapeute est une partie importante de votre traitement, que vous décidiez de suivre une thérapie de groupe ou de vous auto-aider. Votre thérapeute pourra vous aider apprendre à gérer la dépression

 

et gérer de nombreux stress dans votre vie et votre travail. Vous pouvez suivre des cours de compétences sociales, travailler sur l'équilibre travail-vie personnelle ou simplement passer du temps à parler de choses qui vous intéressent.

Il existe également de nombreux autres types de traitements disponibles. Parfois, des médicaments peuvent être nécessaires pour surmonter votre dépression. Il s'agit notamment des antidépresseurs et des antidépresseurs.

La dépression peut vous causer des problèmes au travail, il est donc important de discuter de vos options de traitement avec votre employeur avant de quitter le travail pour de bon. Votre employeur doit comprendre que vous souffrez de dépression et que vous pourriez avoir besoin d'une forme de traitement pour vous aider à surmonter votre dépression. Ils voudront peut-être vous offrir de l'aide pour les changements d'emploi, ou même quelque chose d'aussi simple qu'un jour de congé une fois par semaine. Lorsqu'un travailleur déprimé est capable d'aller travailler et de se sentir comme un membre productif du personnel, cela l'aide à se sentir mieux dans son travail.

La dépression peut être surmontée en apprenant à faire face à votre dépression. Lorsque vous disposerez des outils et des informations appropriés pour vous aider à surmonter la dépression, vous pourrez reprendre une vie normale.

Vous pouvez prendre certaines mesures pour accélérer votre processus de récupération. La première étape consiste à prendre des mesures pour faire face aux symptômes de votre dépression. Il s'agit notamment de découvrir ce qui cause les symptômes de la dépression et d'apprendre comment faire face à votre dépression. Une fois que vous saurez ce qui cause votre dépression, la prochaine étape sera de travailler sur le traitement et de trouver un moyen de surmonter votre dépression.

Si vous avez besoin d'aide pour faire face à la dépression, vous pouvez trouver une ressource près de chez vous, ou vous pouvez rechercher en ligne des ressources en ligne qui peuvent vous aider. Il peut être nécessaire que vous assistiez à des séances de thérapie avec un thérapeute qualifié, ou vous pouvez choisir de poursuivre votre propre auto-traitement et d'apprendre à surmonter votre dépression par vous-même.