Fibrose – Les symptômes de la fibrose
La fibrose pulmonaire (FP) est une maladie dans laquelle le tissu fibreux de vos poumons se cicatrise au fil des années
Ce tissu cicatriciel devient épais et très dur. Cela vous empêche de respirer facilement et vos poumons ne recevront pas assez d'oxygène. Cette maladie peut causer des difficultés respiratoires.
La fibrose pulmonaire peut être causée par un certain nombre de raisons. Il a été démontré que certaines personnes développent cette maladie en raison du tabagisme. D'autres causes incluent l'infection, la génétique, le tabagisme, le tabagisme, l'exposition à certains produits chimiques ou alimentation malsaine. D'autres causes sont inconnues, mais leurs causes possibles sont également inconnues. Certains médecins pensent que si une personne a un membre de sa famille atteint de la maladie, elle est plus susceptible de développer la maladie. D'autres chercheurs pensent que cette maladie est causée par un virus, donc si une personne a certaines conditions médicales, elle est également plus susceptible de contracter la maladie.
Les symptômes de cette maladie peuvent varier d'une personne à l'autre. La gravité des symptômes varie également d'une personne à l'autre. Une personne atteinte de cette maladie éprouve souvent un essoufflement. La personne peut avoir des douleurs thoraciques et/ou se sentir incapable de cracher des mucosités. La personne sera très fatiguée, elle aura une faiblesse musculaire et elle ressentira une fatigue constante.
Si vous avez reçu un diagnostic de cette maladie, vous aurez probablement besoin d'un traitement à long terme. Vous pourriez avoir besoin d'une intervention chirurgicale, qui est une forme de traitement. La chirurgie ne guérit pas cette maladie. Cela peut vous aider à vous sentir mieux pendant une courte période, mais vous devrez vivre avec des cicatrices pour le reste de votre vie.
Vous voudrez peut-être parler à votre médecin de la possibilité de faire évaluer cette maladie par un cardiologue ou un pneumologue. Ces types de professionnels ont beaucoup d'expérience dans le traitement de ce type de maladie. Ils sont plus susceptibles de savoir quels médicaments et chirurgies seront les plus efficaces. Vous serez traité avec des médicaments, tels qu'un médicament antifibrinolytique (AIB) ou un bêta-bloquant.
Si la chirurgie ne fonctionne pas et que la fibrose a rendu la cicatrisation chronique, vous devrez probablement subir une autre intervention chirurgicale. réparer les dégâts déjà causés. C'est à ce moment-là que vous subirez soit une intervention chirurgicale pour la grande cicatrice, soit une intervention chirurgicale pour la plus petite cicatrice.
En ce qui concerne les traitements, il existe de nombreux médicaments et chirurgies disponibles pour traiter ces conditions. Ces médicaments sont utilisés pour soulager les symptômes et même éliminer le tissu cicatriciel qui s'est formé. Il y a aussi beaucoup de chirurgies qui sont utilisées pour réduire les cicatrices.
L'un des meilleurs moyens de prévenir cette maladie est d'arrêter de fumer et d'arrêter de fumer. Cela peut aider à réduire le risque de le développer. Si votre médecin pense que vous pourriez avoir cette maladie, vous devez éviter certains problèmes de santé, notamment le diabète, l'hypertension ou même le cancer.
Certaines des causes les plus courantes de fibrose comprennent les infections pulmonaires et les tumeurs. Si vous avez une tumeur, vous pouvez être traité avec un médicament de chimiothérapie appelé carboplatine. Vous pouvez également subir une intervention chirurgicale pour retirer la tumeur. Vous pouvez être soulagé de la douleur grâce à une injection administrée à l'aide d'une aiguille.
Comme indiqué précédemment, les symptômes de cette maladie peuvent aller de légers à graves. Dans le pire des cas, la cicatrice peut en fait entraîner la mort. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles cela pourrait se produire, comme une infection pulmonaire qui n'est pas traitée ou une tumeur qui se développe et provoque la formation de plus de cicatrices.
D'autres symptômes peuvent inclure des étourdissements, une perte de contrôle de la vessie, une faiblesse et une perte de poids. La fibrose peut causer des difficultés respiratoires et peut affecter le cœur, les poumons, le foie, les reins, les reins et le système nerveux. Vous pouvez même perdre l'usage de l'un de vos reins.
Si vous présentez l'un des symptômes ci-dessus, il est important que vous consultiez un médecin dès que possible. Si elle est laissée seule, la fibrose peut s'aggraver. Cela peut causer plus de cicatrices et causer des dommages permanents.