Le profil psychologique de Moncef Marzouki

24 heures uniquement après avoir publié l’article : Le profil psychologique de Moncef Marzouki, il y a eu des pressions discrètes afin que je retire cet article qui crée un Buzz sur les réseaux sociaux.

C’est pourtant bête car cet article a été publié depuis des semaines sur le site personnel du professeur Ali Bakir Professeur en Médecine-chef de Service, Professeur en médecine spécialiste en chirurgie faciale et plastique Enseignement anatomie et chirurgie. Et qui, comme l’écrit dans son diagnostic de Moncef Marzouki, a connu ce dernier durant de longues années.

En réaction aux pressions reçues, le Blog de Sami Ben Abdallah publie à nouveau cet article en rappelant aux lecteurs que les Tunisiens ont payé le prix du sang pour jouir d’une relative liberté d’expression. Et que cette dernière demeure toujours menacée.

Défendez votre droit à la liberté d’expression en partageant cet article. Sinon, rendez-vous dans 23 ans avec une nouvelle révolution ou un nouveau sauveur.
Ils sont des « cons » et ils le resteront

Enfin,je tiens à rappeler qu’il y a quelque temps, le dossier personnel de Sami ben Abdallah a été fouillé de fond en comble par des personnes qui se reconnaitront. L’ordre qui a été donné est le suivant : « il faut trouver quelque chose de compromettant contre lui sous Ben Ali. Car cet homme est fou,il ne s’arrêtera jamais… ».

Grande fut la déception « des chercheurs » qui n’ont rien trouvé ni chez l’ATCE ni ailleurs (D’ailleurs,j’ai publié l’intégralité du Rapport de la corruption chez l’ATCE qui contient des noms.Le mien n’y est pas).

Dans mon dossier, il y a juste une ancienne note policière :

« Chaque fois que Sami Ben Abdallah rentre à Tunis, il faut le surveiller de près et mette sa ligne téléphonique sous écoute.Et faire une enquête sur les personnes qu’il voit à Tunis ».

Du coup, sous Ben Ali, je n’ai eu ce privilège d’être surveillé qu’en 2009 (2 fois) puisque j’ai passé 8 ans en France sans rentrer. Au passage de la douane,je taquinais l’agent en lui disant: Mon code est « SS » : Sous surveillance ».Rassurez-vous,je ne suis pas « R » (recherché).

Par contre, moi je peux citer beaucoup de noms qui roulaient pour la police politique en Tunisie et surtout pour des services de sécurité européens et Canadiens qui se la jouent aujourd’hui des révolutionnaires

ça viendra…
Sami Ben Abdallah- Paris-17/01/2012
Le profil psychologique de Moncef Marzouki:
« menteur,opportuniste et assoiffé de pouvoir »

Dans un article que les medias tunisiens auraient eu peur de publier, le professeur de médecine Ali Bakir dresse le profil psychologique de Moncef Marzouki. Le diagnostic du professeur Ali Bakir est sans appel : Moncef Marzouki n’est pas fiable.

« C’est un menteur et un opportuniste assoiffé de pouvoir » selon le professeur de médecine Ali Bakir

Ceux qui connaissent le parcours politique de Moncef Marzouki confirment ce bilan :

Marzouki est connu pour son double discours. Il a une facette cachée, qui fait peur et que les Tunisiens découvriront bientôt.En politique,il a l’habitude de mentir.

Tant qu’il occupera le poste de Président, il y aura une « instabilité gouvernementale ». Car Moncef Marzouki n’a pas été élu au suffrage universel mais désigné et nommé Président par Ennahdha

Le Blog de Sami Ben Abdallah publie l’intégralité de l’article du professeur Ali Bakir (voir source ci-dessous)
Moncef Marzouki, « le faux démocrate »….
Par Bakir Ali*

*Ali Bakir: Professeur en Médecine-chef de Service • Professeur en médecine spécialiste en chirurgie faciale et plastique Enseignement anatomie et chirurgie

Pourquoi Marzouki ne doit pas être président !!! La raison fondamentale est qu’il n’est pas fiable !!

Je l’ai côtoyé durant de longues années lorsqu’il professait à Sousse au même CHU et à la même faculté de médecine de Sousse et donc je connais autant son état d’esprit que son mode de fonctionnement

Il écrit certes très bien et c’est une belle plume aussi bien en français qu’en arabe. Il parle encore mieux et on a pu réaliser son éloquence et sa force de persuasion et c’est une arme « fatale » chez les politiciens en particulier pour les mégalomanes opportunistes qui sont assoiffés de pouvoir et de domination; et de ce côté on a bien noté son intransigeance dès qu’il a une idée en tête !!!

D’aucun trouverait qu’il est exagéré de le qualifier de mégalo et d’opportuniste, mais l’indécente déclaration de sa candidature à la présidence sur les chaînes européennes dès le 15 janvier depuis son « refuge » parisien (et non exil !!!) pendant que des tunisiens tombaient encore sous les balles et son arrivée « triomphale » à l’aéroport, comme s’il avait fait lui-même la révolution, le prouvent…..

Et c’est bien de là que vient le danger :

Il n’écrit ni ne dit ce qu’il fait !! Il est peut être sincère dans sa pensée et dans son expression mais il est incapable de se conduire en suivant la ligne qu’il a tracée théoriquement. En résumer : il est de gauche, progressiste et démocrate mais il s’allie à des conservateurs, voire des rétrogrades favorables à une dictature théocratique déguisée !! Il sait bien que ses alliés ne sont pas sincères mais pour arriver à ses fins peu importent les moyens !!! Entre menteurs, tricheurs, truqueurs et autres du même genre on peut s’entendre quand chacun y trouve son compte !!