Pourquoi y a-t-il un si grand débat sur le nettoyage du côlon ?

 

Qu'est-ce que Helicobacter pylori et quelles en sont les causes ?

Cette bactérie se trouve dans l'estomac de nombreuses personnes dans le monde. Mais qu'est-ce que cela fait à votre santé et pourquoi ne devriez-vous pas l'avoir dans votre corps ?

Il vit dans l'intestin grêle, dans les poches gastriques. Lorsque le système immunitaire de votre corps est affaibli, il peut atteindre la surface de vos intestins. Le résultat est une infection appelée infection à Helicobacter pylori.

Les autres symptômes qu'il peut provoquer comprennent les ulcères gastriques et duodénaux, la gastrite chronique, la diverticulite et la colite ulcéreuse. Plusieurs types de cancer peuvent également en être la cause. Helicobacter pylori peut même provoquer des maladies cardiaques. Pour une personne en bonne santé, cela peut entraîner de nombreux problèmes.

Helicobacter pylori ne sont pas les seules bactéries présentes dans votre tube digestif. Vous pouvez également être exposé à des bactéries anaérobies telles que Lactobacillus acidophilus. La différence entre les deux est que Lactobacillus acidophilus est le bon type de bactérie. Il constitue plus de 90 % de la microflore du tractus intestinal.

Ceux-ci les bactéries sont nécessaires pour prévenir l'infection. Il garde l'infection sous contrôle afin que vous ne soyez pas infecté. Cependant, vous attrapez des bactéries anaérobies comme Helicobacter pylori, qui peuvent se développer très rapidement et provoquer une infection grave.

La présence de bactéries dans l'estomac de certaines personnes est un milieu idéal pour la croissance des anaérobies, qui peuvent se nourrir de particules alimentaires piégées entre eux. Si le contenu de l'estomac est trop volumineux pour traverser la paroi de l'estomac et pénétrer dans les intestins, les bactéries se nourriront de ces particules de nourriture jusqu'à ce qu'elles deviennent plus grosses. Ils retournent ensuite dans l'œsophage pour provoquer le blocage. le résultat est une crise douloureuse de gastro-œsophagite, de brûlures d'estomac ou même de cancer.

 

Les bonnes bactéries ne vont pas mourir, car elles ne sont pas mangées par les anaérobies. Ainsi, lorsque vous mangez Helicobacter pylori, il tue les bonnes bactéries, tout en laissant l'abondance des anaérobies dans les estomacs.

Ainsi, bien que Helicobacter pylori présente de nombreux avantages, il existe également de nombreux risques. Il est donc important que les personnes atteintes de cette infection sachent les différentes choses que cette bactérie peut faire pour leur santé, afin qu'elles puissent choisir le meilleur plan d'action.

Par exemple, Helicobacter pylori ne détruit pas seulement les bactéries de votre intestin. Il peut également tuer vos bactéries bénéfiques, provoquant une maladie appelée dysbiose clostridienne. Cette condition est caractérisée par une accumulation de la bactérie Clostridium difficile, qui peut se transformer en bactéries nocives. Dans les cas extrêmes, cela peut également entraîner une perte grave de la santé de votre flore intestinale, provoquant une infection intestinale chronique ou un syndrome du côlon irritable. SCI. Le SCI est une maladie chronique qui peut durer des années, sans jamais disparaître.

Il existe d'autres bactéries, et parfois d'autres types de champignons, qui peuvent également envahir les intestins. Mais ces anaérobies ne mangent pas les bonnes bactéries qui aident Helicobacter pylori dans votre estomac. Ils grandissent et se multiplient simplement, détruisant tout. Il est donc très probable que ceux-ci envahissent votre tube digestif et provoquent une infection. C'est ce qu'on appelle l'entérite, et les bactéries responsables sont appelées antifongiques Streptococcus.

En un mot, cette bactérie peut causer un problème car elle ne se débarrasse pas des mauvaises bactéries de votre estomac, mais elle détruit également les bonnes bactéries de votre système digestif. Et s'il est autorisé à le faire assez longtemps, il tuera les bactéries bénéfiques dans vos intestins. Il y a un autre problème avec Helicobacter pylori dont on n'entend pas beaucoup parler, mais il est tout aussi grave. Cette bactérie peut en fait vous rendre malade si vous recevez trop de doses. et cela s'appelle la septicémie.

Lorsque vous avez trop de cette bactérie, vous rencontrez de graves problèmes, notamment une infection du foie et des poumons. Vous pourriez même développer une pneumonie et même une insuffisance rénale des reins. Si vous ne présentez aucun symptôme, vous ne savez peut-être même pas que vous avez cette bactérie, mais si vous en avez, vous pouvez avoir des problèmes et même mourir.

Il existe également des preuves que la bactérie peut causer le cancer du côlon. Il a été lié au cancer du côlon, en particulier au cancer des polypes du côlon, qui est le type de cancer du côlon le plus courant. Et il existe un risque que la bactérie attaque également les tissus sains de votre cerveau. La bactérie qui cause tous ces problèmes a également été liée à de nombreuses autres maladies graves. Ils sont liés à la colite ulcéreuse, une maladie intestinale inflammatoire, le cancer du pancréas et la maladie de Crohn. Il peut également être lié à la dépression et aux maladies cardiaques, ainsi qu'à certains types de cancer.