Quels sont les différents types de chirurgie pour l’hypertrophie de la prostate?
Une grosse prostate signifie que la prostate a grossi. Le cancer de la prostate touche tous les hommes, car à mesure que nous vieillissons, la plupart des hommes subissent une hypertrophie progressive de la prostate. Une hypertrophie de la prostate est communément appelée hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) ou hypertrophie de la prostate.
Bien que le cancer de la prostate soit une maladie grave, il n'est pas cancéreux en soi. La prostate est une structure située entre la vessie et l'urètre et a une forme tubulaire et se compose de plusieurs muscles, nerfs et artères. La prostate est une partie importante des voies urinaires, et si les glandes ne fonctionnent pas bien, il est probable que l'urine soit difficile à évacuer.
Il existe de nombreux symptômes de l'hypertrophie de la prostate. Ceux-ci incluent, mais ne sont pas limités à : des douleurs dans l'abdomen, des difficultés ou des douleurs à la miction, une pression inhabituelle dans l'abdomen et un aspect inhabituel ressemblant à du sang dans l'urine. Si vous présentez l'un de ces symptômes, votre médecin devra vous voir.
Bien qu'il n'y ait pas de remède pour l'hypertrophie de la prostate, la présence du cancer lui-même rendra probablement moins difficile pour vous d'uriner. À mesure que la taille de la prostate diminue, votre capacité à uriner diminue également, de sorte que lorsqu'elle devient cancéreuse, elle est plus dangereuse.
Les symptômes associés à l'hypertrophie de la prostate sont assez fréquents chez les hommes et les femmes, il est donc important de savoir quels sont ces types et ce qu'ils signifient. Le prolapsus urétral est une condition dans laquelle l'urètre dépasse de son emplacement normal, provoquant un blocage. Cela peut entraîner la formation de calculs vésicaux, qui sont généralement très petits et inoffensifs. Certains médecins pensent que cela est également associé à un risque accru de cancer de la prostate, car cela peut provoquer une obstruction de l'uretère.
Le cancer de l'endomètre et de la prostate sous-muqueux est également fréquent. Le type endométrial est une affection dans laquelle les cellules cancéreuses ont commencé à se développer dans la muqueuse de l'utérus, qui est située à l'extérieur de la prostate. Le type sous-muqueux est le contraire : c'est une forme agressive de cancer qui a commencé à se développer à l'intérieur de la prostate.
Les tumeurs et leur croissance peuvent parfois être observées seules, sans aucun autre symptôme. Cependant, si une personne a une prostate plus grosse ou plus grosse, elle est plus susceptible d'avoir des symptômes. Ceux-ci peuvent inclure : douleur pelvienne, pression, fièvre, douleur au moment d'uriner, fatigue ou faiblesse anormale éjaculation douloureuse, douleur pendant les rapports sexuels et rapports sexuels douloureux. Certains médecins peuvent appeler ces symptômes des douleurs de la prostate en raison de leur taille. D'autres symptômes tels que la fièvre, les douleurs abdominales et articulaires, les sueurs nocturnes et la prise de poids doivent également être notés comme des signes.
Lorsque vous irez voir votre médecin pour ce type de problème, il voudra discuter des options de traitement, pour vous aider à décider quelle option conviendrait le mieux à vos besoins et à votre situation. Le médecin peut recommander des médicaments qui seront pris par voie orale ou administrés par injection, ou il peut recommander une intervention chirurgicale.
La plupart des médecins essaieront de prescrire des médicaments, ou il peut suggérer des remèdes naturels tels que des suppléments à base de plantes
Bien que la plupart des herbes soient bonnes pour la plupart des affections, ce n'est pas toujours le cas pour les problèmes de prostate. Votre médecin devra donc effectuer d'autres tests pour s'assurer qu'il n'y a pas de causes sous-jacentes à votre hypertrophie de la prostate. Les remèdes naturels fonctionneront en conjonction avec des médicaments pour s'assurer que tous vos symptômes sont traités correctement.
La chirurgie n'est recommandée que pour les patients qui ont des cas très graves. C'est souvent le dernier recours, mais si rien n'est fait, cela pourrait entraîner plus de complications et un risque accru de cancer et de décès. Dans certains cas, comme dans le cas du cancer, il est possible que, si elle n'est pas traitée, la chirurgie puisse provoquer des effets secondaires, tels que des cicatrices, des lésions nerveuses et même la mort.
La chirurgie nécessitera une intervention chirurgicale. Si vous avez des inquiétudes, assurez-vous de demander conseil à votre médecin et discutez-en avec lui.
La chirurgie peut être réalisée de plusieurs manières. La laparoscopie est une méthode où un instrument est inséré dans l'anus pour retirer la prostate et les tissus environnants. La chirurgie endoscopique est une intervention chirurgicale au cours de laquelle une petite caméra est placée dans le pénis pour retirer la prostate, puis est remodelée et refaite dans la forme correcte.