Récupération d’un AVC ischémique – Ne laissez pas votre peur vous empêcher
Les accidents vasculaires cérébraux ischémiques surviennent lorsque l'approvisionnement en sang d'une certaine partie de votre cerveau est interrompu. Cette forme d'AVC représente plus de 70 pour cent de tous les cas d'AVC. L'approvisionnement en sang bloqué dans un accident vasculaire cérébral ischémique peut être causé par un rétrécissement de l'artère dû à l'athérosclérose ou à un caillot sanguin.
L'AVC ischémique ne se produit pas uniquement lorsque votre cerveau cesse de recevoir suffisamment de sang; cet accident vasculaire cérébral peut également être causé par d'autres raisons. L'un d'eux est une blessure au cou ou à la tête dans un accident de voiture. Cela peut être dû à un coup à la tête, à une bosse sur le côté de la tête ou même à un coup du lapin qui fait soudainement bouger le cou dans une direction étrange.
Une autre cause d'AVC ischémique est un risque accru de ce type d'AVC chez les personnes qui mangent de façon irrégulière
Si vous ne suivez pas une alimentation saine, cela pourrait être considéré comme le signe d'un AVC. Cela inclut les personnes en surpoids.
Une autre raison d'un accident vasculaire cérébral est que vous souffrez déjà d'une maladie cérébrale ou cardiaque connue. Une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral peut également causer des problèmes avec la façon dont votre cerveau reçoit et utilise le sang. Il existe des médicaments qui aident à traiter à la fois les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux, mais après un accident vasculaire cérébral, des soins médicaux sont toujours nécessaires. Si vous avez subi un accident vasculaire cérébral et que vous êtes incapable de communiquer ou de marcher, vous devez consulter immédiatement un médecin.
Si vous souffrez d'un AVC, vous voudrez peut-être envisager des moyens naturels de prévenir ces symptômes avant qu'il ne soit trop tard. Vous voudrez peut-être envisager une activité physique régulière pour garder votre corps fort. Vous pouvez même travailler votre mémoire en faisant exercices mentaux ou en lisant des livres. En vous engageant dans une activité mentale et en faisant de l'exercice régulièrement, vous pouvez rester alerte et votre corps dans son ensemble deviendra plus sain.
Si vous avez subi un AVC, il est important de commencer votre rétablissement le plus tôt possible. Remettre de l'ordre dans votre vie peut être très difficile, mais vous pouvez le faire. si vous prenez les mesures appropriées.
Le facteur le plus important pour se remettre d'un AVC est le fait que votre corps doit être capable de se guérir. Il est également important de s'assurer que votre famille comprend ce que vous vivez.
Un physiothérapeute est une bonne ressource si vous ou une personne que vous aimez souffrez d'un AVC ischémique. Un physiothérapeute vous aidera à exercer les muscles affectés pour les renforcer afin qu'ils puissent mieux résister. Vous voudrez peut-être envisager d'apprendre à jouer d'un instrument de musique ou de vous lancer dans la natation comme activité amusante.
Lorsque vous parlez à votre physiothérapeute, vous serez informé des meilleurs médicaments qui vous aideront avec votre AVC. La prise de médicaments comme l'amitriptyline (Anafranil) peut aider à améliorer la qualité de votre vie et vous permettre d'être à nouveau plus actif.
Il est également important que vous preniez le bon régime pour vous remettre d'un AVC. Manger des aliments comme du poisson, de la dinde, des carottes, des amandes et du céleri peut vous aider à retrouver l'usage des bras et des mains que vous aviez avant votre AVC.
Vous pouvez être référé à un orthophoniste ou à un ergothérapeute. Ces professionnels seront en mesure de vous aider à acquérir de nouvelles compétences et techniques dont vous avez besoin pour sortir du lit tous les jours. Une fois que vous avez commencé votre processus de récupération, ils seront là pour vous aider. N'oubliez pas qu'ils sont là pour vous aider avec toutes les craintes et préoccupations que vous pourriez avoir en cours de route.
N'oubliez pas qu'il n'est pas facile de reprendre votre vie en main, mais vous pouvez le faire si vous suivez les étapes recommandées de physiothérapie, de régime alimentaire et de thérapie par la parole. Ne laissez pas la peur de perdre votre mobilité vous affecter. N'oubliez pas que vous pouvez reprendre votre vie en main afin d'avoir la détermination de poursuivre votre rétablissement.