Tachycardies sinusales et ce que vous devez savoir
Une tachycardie sinusale inappropriée ou en vente libre (ISTC) survient lorsque le cœur du corps bat trop vite sans aucune cause. C'est une sorte de trouble du rythme cardiaque irrégulier connu sous le nom d'arythmie. La tachycardie, également connue sous le nom de rythme cardiaque rapide, est le nom médical d'un rythme cardiaque rapide. Chez les enfants, un rythme cardiaque plus rapide lorsqu'un enfant est au repos, appelé tachyarythmie, est également parfois appelé tachycardie. Le cœur bat plus vite, même au repos.
La tachycardie sinusale, également appelée arythmie sinusale, peut exercer trop de pression sur les sinus, les rendant congestionnés. Un grand pourcentage de patients ont un écoulement nasal épais, jaune ou vert, inodore et désagréable. Les patients atteints de ce problème ont généralement une fréquence cardiaque rapide. D'autres symptômes peuvent inclure des douleurs ou des crampes à la poitrine et au cou, ou un essoufflement. S'ils ne sont pas traités, ces symptômes peuvent s'aggraver et entraîner de nouvelles complications.
Cette condition peut être causée par une augmentation soudaine du stress ou de l'anxiété. Si vous souffrez d'arythmies sinusales, votre médecin déterminera si elles sont causées par des allergies. D'autres causes de ce problème sont les infections, les tumeurs, l'alcool et certains médicaments. Les professionnels de la santé n'ont pas encore identifié toutes les causes de cette maladie, mais ils peuvent identifier les plus courantes.
Augmentation soudaine du stress et de l'anxiété peut provoquer une hyperventilation. Lorsque cela se produit, le passage nasal se bouche avec du mucus et d'autres sécrétions des poumons. L'accumulation entraîne un débit d'air rapide et irrégulier. Cette condition peut entraîner des arythmies sinusales.
Les médicaments courants utilisés pour traiter les problèmes de sinus peuvent déclencher cette condition
Les médicaments couramment prescrits pour contrôler le stress sont les bêta-bloquants, comme l'Ativan ou le Xanax. Les triptans sont également disponibles en vente libre. Ils sont également efficaces pour réduire le stress.
D'autres arythmies sinusales sont causées par des tumeurs. Ils peuvent être difficiles à diagnostiquer au début et sont difficiles à traiter. Les médecins sont d'avis que ces conditions ne peuvent pas être guéries. La plupart des médecins peuvent prescrire des décongestionnants et des anti-inflammatoires non stéroïdiens. S'ils ne sont pas traités, ils peuvent entraîner des dommages permanents.
Le mal de tête sinusal est souvent associé au stress. Si votre mal de tête est causé par ce problème, votre médecin vous recommandera probablement de suivre des techniques de relaxation, telles que la méditation ou le yoga, avant d'aller au lit. Certains médecins peuvent suggérer que vous restiez à la maison pendant le traitement de votre maladie, car le stress peut aggraver le problème. Si le stress n'est pas soulagé, ils peuvent recommander des antidépresseurs ou des benzodiazépines comme traitement. Ces médicaments sont très efficaces pour réduire le stress et détendre l'esprit. Ces médicaments aident à soulager les tensions musculaires.
Certains aliments peuvent déclencher des arythmies sinusales. L'un de ces aliments est le chocolat, dont on dit qu'il stimule la circulation du sang vers les sinus. Des maux de tête sinusaux peuvent également survenir si vous buvez du café et suivez un régime riche en caféine. De plus, les fumeurs ont tendance à avoir des maux de tête liés aux sinus parce que la fumée irrite les sinus et irrite les vaisseaux sanguins du nez et de la gorge. Ces facteurs sont généralement corrigés par l'arrêt du tabac.
La sinusite chronique et la fibrose kystique sont d'autres affections pouvant causer un mal de tête sinusal. Les symptômes de la sinusite chronique comprennent la congestion nasale, les maux de gorge, le mucus dans la bouche et la toux. La mucoviscidose est une infection respiratoire chronique qui provoque un mucus épais dans les poumons. Le mucus épais provoque une congestion dans la poitrine, la gorge et le nez. Les personnes atteintes de sinusite chronique peuvent présenter de la fièvre et de la toux avec peu d'avertissement.
Les personnes atteintes de maladies cardiaques, de diabète ou de maladies rénales présentent un risque accru de problèmes de sinus. Les personnes qui ont un taux de cholestérol élevé courent un plus grand risque de problèmes de sinus, car le cholestérol s'accumule dans les artères et diminue le flux sanguin vers les sinus, ce qui provoque une congestion des sinus.
Les médecins traitent généralement les arythmies sinusales en traitant la cause. Si les symptômes sont causés par une infection, des antibiotiques peuvent être prescrits. Les médicaments visent à réduire l'inflammation et à améliorer le système immunitaire du patient, le rendant plus sensible aux infections.
Bien que les arythmies sinusales puissent être traitées, elles peuvent entraîner des dommages permanents si elles ne sont pas traitées. Il est toujours conseillé de consulter régulièrement votre médecin pour des examens et des symptômes. Une surveillance et un traitement réguliers sont nécessaires pour garder la maladie sous contrôle.