Traitement de l’alcoolisme – Le cheminement d’un alcoolique vers le rétablissement
Un alcoolique fonctionnel n'est pas un diagnostic clinique, mais simplement un terme couramment utilisé pour décrire quelqu'un qui est dépendant à l'alcool mais qui peut fonctionner dans la société sans lui. Bien que le mot « alcoolique » ait été utilisé auparavant, il est aujourd'hui considéré comme dépassé et très stigmatisant.
Au début, un alcoolique fonctionnel était simplement une personne qui pouvait fonctionner normalement sans avoir à boire pour être sociable ou pour fonctionner comme un travailleur. Cependant, aujourd'hui, cette condition s'est tellement développée que n'importe qui peut en souffrir.
L'alcoolisme peut affecter le bien-être général d'une personne, ses relations, sa vie de famille et même sa carrière. Une personne peut devenir plus isolée socialement et même se sentir sans valeur en raison de sa dépendance à l'alcool. Les personnes alcooliques peuvent souffrir de dépression, d'anxiété et d'autres problèmes de santé mentale.
L'alcoolisme est défini comme consommation excessive sans raison apparente. Elle est associée à des problèmes physiques et psychologiques tels que des sautes d'humeur, des hallucinations et des problèmes cardiaques.
L'alcoolisme peut également être traité, y compris les traitements hospitaliers, ambulatoires et combinés. Le traitement de l'alcoolisme dépend du degré de dépendance du patient et de la nécessité d'une hospitalisation. Le traitement peut être comportemental ou médicamenteux.
Les patients souffrant d'alcoolisme ont besoin d'avoir des séances de conseil régulières. C'est là qu'ils peuvent discuter de leurs problèmes avec un observateur objectif. Ils peuvent également partager leurs sentiments, leurs frustrations et leurs succès les uns avec les autres. Ils peuvent également apprendre à gérer et à gérer efficacement le stress.
Une autre méthode de traitement pour les alcooliques consiste à modifier le régime alimentaire du patient. Cela signifie éliminer certains aliments qui contiennent trop d'alcool comme les viandes rouges, le blé entier et les céréales, le riz blanc et même les fruits. Ce sont tous des aliments qui provoquent la déshydratation du corps.
Les médicaments contre l'alcoolisme impliquent également une thérapie. Le conseil est une partie importante du traitement d'un alcoolique, et le patient peut apprendre à identifier et à surmonter son problème. en affrontant son problème et en apprenant à en parler.
Les séances de counseling peuvent inclure des séances de groupe, des séances individuelles ou des séances de counseling privées
Le type de séance de conseil qu'un patient subit dépend de sa situation et de la gravité de son alcoolisme.
Les membres de la famille peuvent également aider l'alcoolique en racontant leurs histoires et en le soutenant. Le système de soutien de la famille et des amis permettra à un alcoolique d'atteindre et de maintenir la sobriété. Il faut également parler à son médecin des options de médicaments disponibles.
Il existe différents médicaments pour traiter l'alcoolisme. Ceux-ci sont principalement prescrits aux alcooliques. Ces médicaments peuvent consister en différents types d'antidépresseurs, d'antidépresseurs, d'anti-inflammatoires, d'anxiolytiques, d'anticonvulsivants, d'anticonvulsivants et d'analgésiques.
Les effets secondaires de ces médicaments varient d'un patient à l'autre, mais certains des effets secondaires courants sont l'insomnie, les étourdissements, les vomissements, la perte de poids, les maux de tête, les nausées, la vision floue, la constipation et la perte de mémoire. Certaines personnes peuvent ressentir des irritations cutanées et des éruptions cutanées après avoir pris ces médicaments, mais celles-ci sont temporaires et peuvent être traitées avec des médicaments en vente libre.
La thérapie impliquera également des séances de conseil pour le patient et l'alcoolique. Lors des séances de thérapie, le patient apprendra à faire face à son passé, à affronter son problème et à le surmonter.
Il faut aussi apprendre à contrôler son envie de consommer de l'alcool en arrêtant de boire de l'alcool. Cela implique de se renseigner sur la façon de reconnaître leurs déclencheurs d'alcool. Cela les aide à devenir capables de résister à l'envie de boire.
L'auto-assistance sous forme de kits de désintoxication peut également être utilisée pour le traitement d'un alcoolique. Il se compose de différents articles tels que des pilules nettoyantes pour l'alcool, des pilules amaigrissantes de désintoxication et une boisson de désintoxication.
Ce kit aidera l'alcoolique à éliminer les toxines de son corps et à éliminer l'alcool de son système, les aidant ainsi à devenir sobres. Ils se sentiront beaucoup plus à l'aise et à l'aise lorsqu'ils participeront au processus de récupération.
Il est très important qu'un alcoolique n'abandonne pas car cela ne fera qu'empirer la situation. Une fois qu'ils ont cessé de fumer, ils pourraient souffrir de symptômes de sevrage et auront du mal à s'en remettre. Le traitement de l'alcoolisme ne peut qu'aider ceux qui sont déterminés à se débarrasser de leur problème d'alcoolisme. et arrêtez complètement de boire.